Il fait l'actu

Il fait l’actu : Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Le franco-égyptien sera au Maroc ce jeudi 28 septembre 2017 dans le cadre d’une visite régionale dans plusieurs pays du Maghreb.


Hafez Ghanem rencontrera les partenaires marocains pour évoquer l’appui de la Banque mondiale dans le cadre du partenariat avec le gouvernement marocain, rencontrera des représentants de la société civile et visitera des projets de développement dans la région du Nord.

Hafez Ghanem est vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord depuis le 02 mars 2015. Expert du développement, il compte plus de trente années d’expérience dans l’analyse des politiques, la conception et la supervision de projets ainsi que dans la direction des institutions internationales. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige l’action de la Banque mondiale dans vingt pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, soit un portefeuille de projets, d’assistance technique et de dons représentant plus de 13 milliards de dollars. L’élimination de la pauvreté et la promotion d’une prospérité partagée grâce à la création d’opportunités sont au cœur de sa vision pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Avant d’être nommé à ce poste, il était attaché supérieur de recherche à la Brookings Institution au sein du programme Économie et développement mondial, où il dirigeait un projet sur les économies arabes consacré à l’impact de la transition politique sur le développement économique. Entre 2007 et 2012, Hafez Ghanem a été sous-directeur général au sein de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

ADM : nouvel appel d’offres

Article suivant

Réforme du régime de change : Abdellatif Jouahri se lâche