Il fait l'actu

Il fait l’actu : Hakan Gürdal, nouveau DG de Ciments du Maroc

Le turc vient d’être nommé par le conseil d’administration comme nouveau directeur général de Ciments du Maroc. Hakan Gürdal remplace Nabil Francis, en poste depuis juillet 2016.


Le nouveau DG est membre du conseil d’administration de l’allemand HeidelbergCement Group (maison-mère de Ciments du Maroc) depuis le 1er février 2016. Auparavant, il était président du ciment de Haci Omer Sabanci Holding AS, directeur général de Akçansa (filiale turque de HeidelbergCement Group) de août 2008 à septembre 2014. Il a débuté sa carrière en 1990 en tant que représentant des ventes chez Alo Mintax. Après avoir été directeur d’usine de Tek Plastik en 1991, il a occupé le poste de directeur général commercial adjoint de Çanakkale Çimento (faisant partie aujourd’hui de la joint-venture Akçansa) de 1992 à 1996. Il a ensuite rejoint Sabanci Group en 1996 et a successivement occupé les postes de directeur de stratégie et de développement commercial, directeur général adjoint commercial, directeur général adjoint du département Ready Cement et directeur général adjoint du département Ready cement and Procurment de Akçansa. Il est directeur de Tanzania Portland Cement Company depuis août 2016.

Hakan Gürdal est diplômé est diplômé en génie mécanique de l’Université technique de Yildiz en 1989 et a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’Université d’Istanbul en 1990.


Article précédent

Nouvelle Nissan Leaf : Watts else !

Article suivant

Le must High-Tech de la semaine