Il fait l'actu

Il fait l’actu : Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft Maroc

Microsoft vient de le confirmer dans le poste de directeur général pour poursuivre le développement et la gestion de ses activités au Maroc.


Hicham Iraqi Houssaini, qui a assuré depuis octobre 2016, la direction générale par intérim de Microsoft Maroc vient d’y être confirmé comme directeur général effectif. Il aura pour mission de gérer, développer et dynamiser l’activité de Microsoft au Maroc tout en contribuant à l’amélioration de l’éducation, l’employabilité et les e-services dans le cadre des projets philanthropiques de l’entreprise.

Riche d’une expérience de 22 ans dont 10 années au sein de Microsoft, Hicham Iraqi Houssaini dispose d’une solide expertise dans le commercial et d’une grande expérience dans des postes managériaux qu’il avait occupés autant chez Microsoft que dans d’autres organisations de renom. Au sein de Microsoft, il était en charge, entre autres, de la direction du secteur public pour l’Afrique du Nord et la direction des grands comptes et du secteur public au Maroc avant d’assurer l’intérim de la direction général pour le Maroc.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’État de l’École Mohammadia des Ingénieurs et d’un master en comptabilité et finance de l’ISCAE, Hicham Iraqi Houssaini est un pur produit de l’école marocaine qui jouit d’une expérience aussi bien au Maroc qu’à Dubaï. Tout au long de ses 22 ans de carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des grandes organisations en l’occurrence Autoroutes du Maroc, Ernst & Young et Nokia Siemens Networks.

 


Article précédent

Nouvel iPhone : les dernières indiscrétions

Article suivant

ONSSA : presque 1000 T détruites en deux mois