Il fait l'actu

Il fait l’actu : Jaouad Bahaji, nouveau DG de l’Office National du Conseil Agricole

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 03 août 2017 sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a approuvé une proposition de nomination à une haute fonction conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.


Il s’agit de Jaouad Bahaji, nommé directeur général de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) relevant du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Jouad Bahaji est diplôme de l’Université Mohamed V de Rabat. Il a été chef de projet à l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA Maroc) de 1995 à 1997. Il a ensuite rejoint l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID Maroc) où il a occupé le poste de directeur de projets Agriculture, Eau et Environnement pendant 14 ans. En février 2011, il a été nommé à la tête de la direction de la formation à la recherche et de l’éducation du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Fonction qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il succède à Fatiha Berrima, en poste depuis la création de l’ONCA en 2013.

Article précédent

« Traite » fiscale record pour la Vache qui Rit au Maroc

Article suivant

Travailleurs domestiques : une année pour faire le ménage