Il fait l'actu

Il fait l’actu : Lotfi Sidirahal, lauréat du prix de Versailles

L’architecte marocain a remporté à l’UNESCO le prix de Versailles pour le meilleur hôtel en Afrique et Asie de l’Ouest pour l’Anantara Jabal Akhdar situé au Sultanat d’Oman, ainsi que le prix spécial pour le meilleur restaurant en Afrique et Asie de l’Ouest pour « Villa Gapi » situé à Casablanca. Connu sous le nom de Prix mondial d’architecture des hôtels, restaurants et magasins, le Prix de Versailles, qui célèbre cette année sa troisième édition, est promu activement par l’UNESCO et l’Union Internationale des Architectes.


Architecte diplômé de l’École Spéciale d’Architecture, Lotfi Sidirahal a fondé l’agence d’architecture « Atelier Pod » à Paris en 1999. Ses projets avant-gardistes lui valurent plusieurs expositions dans différents musées et centres d’art contemporain.

Pour rappel, Lotfi Sidirahal avait été récompensé en avril 2015 aux « A’ Design Awards » à Milan, en obtenant le trophée d’argent en « Architecture ». Les lauréats ont été soigneusement évalués par une sélection de jurés influents sur la scène internationale composée de chercheurs, de critiques du monde de l’art et du design et de professionnels reconnus. Le « A’ Design Awards » est, de par ses différentes catégories, le plus grand prix de design international au monde. Il est présenté chaque année en Italie et illustre l’excellence en matière de design et d’innovation. Lotfi Sidirahal a également reçu plusieurs autres prix dont celui de la créativité à la « Feidad » de Taiwan.

Article précédent

Influenceurs et communication digitale au menu du ftour de Blue Lions

Article suivant

Air Arabia Maroc : la base de Fès opérationnelle