Il fait l'actu

Il fait l’actu : Majid El Bouazzaoui, inventeur

Le président de l’association marocaine OFEED a été désigné à la tête du département « notation et évaluation » de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA) dont le son siège se trouve à Genève (Suisse).


Cette nomination vient consacrer la place du royaume en matière de promotion des inventions comme elle démontre l’ingéniosité des inventeurs marocains et la qualité de leurs innovations qui valent au Maroc une reconnaissance internationale. L’inventeur marocain avait également géré le département « Afrique » ou « Africain Inventors Network » de l’IFIA pendant six mois en 2017. Majid El Bouazzaoui a déposé au total 14 demandes de brevets d’invention depuis 1997. Il a décroché 31 distinctions internationales dans 15 pays, dont son élection en tant que membre du comité exécutif de l’IFIA en novembre 2016 lors de l’Assemblée générale tenue en Allemagne. Il vient d’être distingué en Thaïlande lorsque son invention « Multiview Screen » a remporté une médaille d’or à l’occasion de l’International intellectual property, Invention Innovation and Technology Exposition (IPITEx 2017).

L’IFIA est une organisation internationale à but non lucratif regroupant plus de 150 membres représentant 100 États des cinq continents. Parmi ses membres, il y a 86 pays membres de plein droit dont l’association OFEED qui représente le Maroc. À ce titre, Majid El Bouazzaoui fait partie du comité exécutif de la fédération internationale aux côtés de 20 autres pays parmi les plus actifs au monde dans le domaine de l’invention, dont les États-Unis, la Chine, l’Inde, la Suisse, l’Allemagne et la Corée du Sud.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Nabil Benabdellah reconduit à la tête du PPS

Article suivant

La SFI apporte 40 millions d’euros à Attijari bank