Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mehdi Salmouni-Zerhouni, nouveau membre de l’Ordre des Experts Internationaux de l’ONU

Cet expert et arbitre international en propriété industrielle vient d’être nommé membre de l’Ordre des Experts Internationaux accrédités auprès de l’ONU.

Il est le premier marocain inscrit au tableau en tant qu’expert en matière d’arbitrage international et de propriété industrielle. « Je me réjouis de cette nomination en tant d’abord qu’expert Marocain et Conseiller en propriété industrielle », souligne Mehdi Salmouni-Zerhouni, faisant part de sa détermination à contribuer au rayonnement de l’expertise marocaine en propriété industrielle et en arbitrage dans le cadre de missions internationales. Fort de cette nomination, l’expert marocain n’exclut pas d’inviter dans les prochains mois l’Ordre des Experts Internationaux à tenir une session au Maroc. La cérémonie de nomination s’est déroulée en Tunisie, en marge d’une session de l’Ordre.

Doté d’un siège à Genève, l’Ordre des Experts internationaux regroupe des experts de toutes les nations. Il a pour objectif de proposer des experts reconnus et de confiance à tous les donneurs d’ordres et donneurs de missions.


Mehdi Selmouni-Zerhouni est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS 3ème cycle) « Accords et Propriété Industrielle » du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle de Strasbourg, d’une Licence et d’une Maîtrise en Droit Privé délivrées par la Faculté de Droit de Strasbourg. Il est membre de plusieurs associations professionnelles internationales, dont notamment la Fédération Internationale des Conseils en Propriété Industrielle (FICPI), The International Trademark Association (INTA) et l’Association des Amis du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété industrielle (AACEIPI). Il a créé son cabinet à Casablanca en 1987.

Article précédent

Les opportunités pour l’ingénieur marocain en Afrique au menu d’un forum

Article suivant

Eaux Minérales d'Oulmès : hausse de près du quart du bénéfice net