Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Benamour, président du Conseil du Développement et de la Solidarité (CDS)

Face à l’importance du tourisme au Maroc, le Conseil du Développement et de la Solidarité (CDS) organise le mercredi 11 avril à Rabat, le Symposium International du Tourisme, un évènement de taille pour le secteur.


En présence de Mohamed Benamour président du CDS, cette rencontre connaîtra la participation de plus d’une quarantaine de panélistes, qui vont mettre la lumière sur le secteur du tourisme comme vecteur du rayonnement du Maroc, ainsi que sur son rôle comme levier d’une croissance forte et inclusive. Les panélistes se pencheront également sur l’examen de l’offre touristique marocaine face aux mutations du secteur, sur les enjeux de la digitalisation du secteur touristique au Maroc ainsi que sur les défis de la mise en œuvre.

Par ailleurs, l’évènement accueillera entre autres Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale , Luc Chatel, ancien ministre de l’Education Nationale et porte-parole du Gouvernement Français, ainsi que de plusieurs ministres, ambassadeurs, présidents de régions, hauts responsables et présidents d’établissements publics et privés.

Pour rappel, le tourisme est un moteur de l’économie mondiale, générant plus de 10% du PIB  et près d’1 emploi sur 10 à l’échelle mondiale. Secteur clé de  l’économie marocaine, le tourisme reste la première source en devises du pays avec prés de 70 milliards de dirhams en 2017, il est le deuxième contributeur au PIB national et le deuxième créateur d’emplois.


Article précédent

Introduction en bourse d’Immorente Invest : les détails de l’opération

Article suivant

Saham Assurance lance une plateforme pour les futurs automobilistes