Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohamed Benchaâboun, PDG de la BCP

La Banque Populaire a procédé, mardi 10 avril 2018, à l’inauguration de son bureau de représentation dans la capitale qatarie, Doha.


Très attendue par les quelques 14.000 Marocains du Monde (MDM) résidant au Qatar, cette implantation permettra d’assurer l’ensemble des opérations bancaires et financières liant la diaspora marocaine à son pays d’origine. Suite à cette ouverture, la Banque Populaire devient le premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar. Cette inauguration porte ainsi le nombre des représentations de la banque, hors Afrique, à 14 pays couvrant 3 zones : Moyen-Orient, Amérique du Nord et Europe.

En plus de permettre aux MDM du Qatar de réaliser leurs opérations bancaires à partir de leur pays de résidence, cette implantation est appelée, également, à soutenir les échanges bancaires et financiers entre le Moyen-Orient et l’Afrique, en capitalisant sur un modèle de banque universelle et panafricaine au service des entreprises et des institutionnels..

Pour rappel, la Banque Populaire, leader historique sur le marché de la diaspora marocaine (+51%), a franchi en 2017 la barre du millionième client MDM.

 


Article précédent

Le Coréen Hands lance les travaux de sa nouvelle usine à Tanger

Article suivant

La famille Chami prend le contrôle de Transports Marocains