Il fait l'actu

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa

Le groupe bancaire qu’il dirige vient de recevoir la certification « Top Employeur 2018 », distinction internationale récompense l’excellence des pratiques RH.


Lors de la cérémonie tenue à Johannesburg, jeudi 12 octobre 2017, l’organisme international de certification « Top Employers Institute » a ainsi choisi  BMCE Bank Of Africa comme le meilleur employeur où il fait bon de travailler en 2018.

La certification a été obtenue suite à un audit approfondi des normes RH appliquées à l’ensemble des processus en termes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, et d’épanouissement des collaborateurs dans l’exercice de leur métier. Avec une forte culture d’entreprise ancrée dans son ADN, BMCE Bank of Africa place le capital humain au cœur de sa stratégie. Mobilisant plus de 6000 collaborateurs au Maroc avec un réseau de près de 700 agences, la banque présidée par Othman Benjelloun se veut une plate-forme humaine au service du développement collectif, social et responsable vis-à-vis de ses collaborateurs, articulée autour d’un dispositif RH basé sur les meilleures pratiques internationales.

Pour rappel, Top Employers Institute est un organisme de certification international créé en 1991. Sa mission est d’aider les entreprises qui proposent les meilleures conditions de travail à être reconnues comme employeurs de qualité et à contribuer à leur développement. Plus de 1200 Top Employeurs dans 116 pays ont été certifiés à ce jour, soit plus de 5 millions de salariés satisfaits.


Article précédent

ASF 2017 : vers une mutualisation de la coopération inter-africaine

Article suivant

Un discours pour que les responsables bougent