Il fait l'actu

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa

Il vient de s’exprimer sur le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Othman Benjelloun précise que la mise en œuvre de ce projet est en bonne voie. Ainsi 2000 ha de terrain sont identifiés et en cours de cession par l’État aux promoteurs sino-marocains. Ce terrain a déjà fait l’objet de délimitation et de bornage par l’administration marocaine. Les plans de conception et d’exécution sont très avancés et les travaux devraient débuter au courant du second semestre, c’est-à-dire incessamment, ajoute le président de BMCE Bank of Africa.


Pour Othman Benjelloun, la mobilisation de son groupe est sans réserve. La détermination des partenaires chinois est régulièrement réitérée, quelle que soit la complexité d’un projet assurément de longue haleine. L’engagement de l’ensemble des composantes étatiques donne à ce partenariat public-privé, national et international, une dimension exceptionnelle qui fera de la Cité Mohammed VI Tanger Tech un modèle pour le Maroc et pour l’ensemble du continent africain, souligne-t-il.

Afin d’éclairer l’opinion publique, au Maroc et à l’étranger, par rapport aux modalités et autres spécificités du projet et, par la même occasion, dissiper toutes inquiétudes ou doutes à ce sujet, une présentation à la presse est prévue au siège de BMCE Bank of Africa, à la veille de la célébration de la Fête du Trône, soit avant le 30 juillet 2017, conclut Othman Benjelloun.


Article précédent

Le groupe Jamai démarre la commercialisation de son projet Palmier Place

Article suivant

Air Arabia Maroc : Marrakech-Londres opérationnelle en novembre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *