Il fait l'actu

Il fait l’actu : Taoufik Rabbaa, nouveau PDG de Citibank Maghreb

Citigroup vient d’annoncer sa nomination en tant que président-directeur général de Citibank Maghreb. Taoufik Rabbaa sera responsable des activités de banque d’affaires et d’investissement de Citi au Maroc et sera en charge d’identifier de nouvelles opportunités de croissance dans le pays.


Tout au long de sa carrière de 20 années au sein de Citi, le premier PDG marocain de la banque américaine au Maroc avait occupé différents postes de responsabilités, y compris en développement des opérations, des produits et des solutions bancaires ainsi qu’en interface clients d’entreprise en Afrique du Nord, au Koweït, à Dubaï et en Égypte. En plus de ses nouvelles fonctions, le titulaire du master en Sciences Informatiques de l’Université Al Akhawayn continuera à diriger les équipes de gestion de trésorerie et de commerce international pour l’Afrique du Nord. De 2011 à juin 2013, Taoufik Rabbaa avait notamment dirigé la gestion des ventes clients pour le Moyen-Orient, l’Égypte et le Pakistan à partir de Dubaï.

Citi au Maroc est connue sous le nom de Citibank Maghreb SA et a opéré en tant que succursale depuis ses débuts en 1967, puis en tant que filiale bancaire détenue majoritairement par Citibank N.A. Citibank Maghreb est principalement engagée dans les activités de banque d’affaires et d’investissement avec quatre segments de clientèle couvrant les clients multinationaux, les grandes sociétés marocaines, les entités du secteur public et les institutions financières. La banque offre également des services de teneur de comptes aux investisseurs institutionnels nationaux et internationaux pour les titres éligibles au dépositaire Citi est présente dans vingt-quatre marchés de la région Moyen-Orient et Afrique et ses services incluent des services bancaires d’investissement et de financement, des services de marchés de capitaux, de courtage, de solutions de gestion de la liquidité et de la trésorerie ainsi que des services de banque privée et de banque islamique. Citi offre également des services bancaires aux consommateurs dans deux de ces marchés, à savoir aux Émirats arabes unis et au Bahreïn.


Article précédent

Espace Bidaya à la recherche de sa 5ème promotion

Article suivant

Francfort : Elalamy invite 320 VIP de l'industrie automobile mondiale