Enseignement

inwi accompagne les étudiants

inwi lance le Challenge Emadrassa. Il s’agit d’une initiative qui ambitionne d’enrichir la plateforme Emadrassa, à travers la conception et la création de nouvelles applications. Avec ce Challenge, inwi crée le lien entre deux de ses écosystèmes stratégiques : ceux de l’éducation et de l’entreprenariat digital, précise l’entreprise.


Trois temps forts rythment ce Challenge, précise l’opérateur de télécommunications. Le premier est un atelier exploratoire global, visant à établir un état des lieux du digital et de l’éducation puis de dégager des premiers axes de réflexion. Deuxième temps fort : une session de design des premières pistes spécifiques à Emadrassa. En clôture du challenge : un hackathon pour mettre au point les premiers prototypes des solutions proposées.

Les entrepreneurs et porteurs de projets ont jusqu’au 7 mai 2017 pour répondre à l’appel à candidature. Les projets sélectionnés participeront au hackathon organisé au sein des locaux du NUMA Casablanca les 19 et 20 mai 2017, précise la même source.

Pour rappel, Emadrassa est une plateforme gratuite d’apprentissage développée par inwi. Elle est dédiée à l’éducation, au soutien scolaire et à l’orientation des jeunes étudiants. Depuis son lancement en novembre 2012, plus de 1,16 millions de visiteurs ont consulté plus de 4 millions de pages avec plus de 250 vidéos de soutien scolaire et de développement personnel, des fiches de cours, des quizz, des annales et leurs corrigés, un espace contes traditionnels pour jeunes enfants, etc.

 

Article précédent

Jwebi débarque au Maroc

Article suivant

Il fait l'actu : Mehdi Salmouni-Zerhouni, président de l’IREF Maroc