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inwi : hausse de 55% de la Data échangée

Les premiers indicateurs de l’année 2017 confortent inwi dans sa stratégie d’entreprise visant à démocratiser l’accès à Internet et aux technologies de l’information, se félicite l’opérateur de télécommunications.

Depuis le lancement de son réseau national 4G en 2015, le premier au niveau national, l’opérateur rappelle avoir mené un grand effort d’investissement pour développer son infrastructure et pour proposer aux marocains des services à forte valeur ajoutée et des contenus créatifs locaux.

Durant l’année 2017, inwi a poursuivi ses efforts et a déployé une série d’offres d’équipement et de services adaptés aux besoins de chaque catégorie de clients : particuliers, entreprises, jeunes, etc.  Tous ont bénéficié de l’accompagnement quotidien de l’opérateur et de son assistance pour adopter la technologie dans tous les aspects de la vie quotidienne afin de gagner en confort, en réactivité et en efficacité. Les offres concernaient aussi bien le mobile qu’Internet dans les foyers à travers des solutions innovantes sur le marché marocain comme le Data Sharing et l’offre à succès i-dar Duo.

I-dar Duo est une solution de connexion innovante et intuitive qui offre aux Marocains une alternative aux modes de connexion classiques, et donc la possibilité de choisir leur fournisseur d’accès à Internet. Cette solution, qui répond aux besoins de tous les membres de la famille, contribue grandement à démocratiser l’accès à l’Internet à très haut débit. Aujourd’hui, la stratégie « Internet pour tous » et cet effort constant d’innovation technologique et commercial se traduisent en chiffres. Durant les 10 premiers mois de l’année 2017, le volume Data échangé sur le réseau inwi a augmenté de 55%. En moyenne, chaque client a ainsi vu son utilisation Data augmenter de 60%.

L’étude des comportements des internautes montre d’ailleurs clairement que 53% de la Data consommée concerne la consultation de pages internet et les magasins d’application. 33% concerne le streaming et donc la consultation de vidéos tandis que 7% de la Data échangée concerne la messagerie instantanée.

 
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