ImmobilierAfrique

JESA construit le plus grand complexe résidentiel du Sénégal

Jacobs Engineering S.A, joint-venture entre le Groupe OCP et Jacobs Engineering Inc, va construire le plus grand complexe résidentiel jamais entrepris au Sénégal. Il s’agit de « Faubourg Lébou Emergent » (FALEME) : tours panoramiques, composantes résidentielles de luxe et un centre commercial en plein centre de la capitale sénégalaise… Un projet d’envergure pour le pays et l’Afrique de l’Ouest attribué par I-AFRICA VENTURES.

Ce contrat porte sur l’accompagnement du client en tant que Maître d’Ouvrage Délégué sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et la livraison du projet de construction de FALEME. Dans sa conception initiale, le projet se compose de 6 bâtiments d’une vingtaine d’étages avec environ 900 appartements et un centre commercial construit sur 4 niveaux s’étendant sur 25 000 m², sans oublier les espaces verts et les espaces de détente &loisirs, allant des lieux de prière aux mini installations sportives.

Le projet FALEME sera piloté par les équipes de JESA, une société d’ingénierie de classe mondiale avec un ADN Africain, qui rassemble tout le savoir-faire et l’expertise acquis au fil des anspar lajoint-venture entre Jacobs Engineering Inc. et le Groupe OCP, lors de la réalisation de projets ambitieux dans le monde. Ce nouveau contrat continue de renforcer la position du Groupe dans le domaine du PMC(Project Management & Construction)et conforte la vision Afrique de JESA.

 
Article précédent

PAI : Le secteur du cuir s’organise en 3 écosystèmes

Article suivant

Aymen Cheikh Lahlou, nouveau Président de l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique