Habillement

Kiabi accélère son développement au Maroc

Le groupe Best Financière accélère en cette fin d’année le développement de ses points de vente Kiabi au Maroc.


En effet, cinq ans à peine après l’avoir introduite sur le marché marocain (à un premier magasin au quartier Maârif à Casablanca), cette enseigne d’habillement de mode à petits prix fait déjà partie du club restreint au Maroc des marques étrangères de prêt-à-porter ayant un réseau de plus de 10 points de vente. Et la holding contrôlée par l’homme d’affaires Zouhir Bennani ne compte pas s’arrêter là, puisque sa filiale Modes & Nuances qui porte la master franchise Kiabi au Maroc compte hisser la taille de son réseau à quinze magasins d’ici juin 2018 contre une douzaine actuellement (après les récentes ouvertures de Tétouan, Oujda et Casa Anfa). Dans la ligne de mire les grandes villes comme Meknès et Agadir mais également des villes de taille intermédiaire (Larache, Beni Mellal…).

Ce développement soutenu devra permettre à Mode & Nuances d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions de DH à horizon 2020 contre 293 millions de DH au titre de 2016. Rappelons qu’outre Kiabi, le groupe Best Financière est master franchisé marocain d’autres enseignes internationales telles Gifi (spécialisée dans l’équipement de la maison et de la famille), Burger King (fast-food) et Virgin Megastore (distribution de biens culturels et produits audio-visuels),

Rappelons que Kiabi est un groupe français de distribution de prêt-à-porter créé en 1978 par la famille Mulliez (propriétaire de l’enseigne de distribution Auchan). Depuis le lancement de la franchise en 2005, le groupe a pris une dimension mondiale avec plus de 500 magasins et une présence dans une dizaine de pays dont deux africains (le Maroc depuis 2012 et la Tunisie avec une implantation en 2015). Le management a érigé le développement à l’international comme une priorité absolue avec pour objectif d’atteindre, à horizon 2021, la barre de 3 milliards d’euros (soit près du double du niveau actuel) dont 50% proviendrait en dehors de la France.

 

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