Banques

La Banque Centrale Populaire amorce le virage digital

La Banque Centrale Populaire (BCP) a entamé depuis deux ans un large chantier de transformation digitale pour offrir à sa clientèle le meilleur de la banque 2.0. Ainsi, toutes les opérations (ouverture de compte, demande de crédit,…) se feront en ligne, progressivement à partir de la semaine prochaine, selon la BCP. Seul l’entretien avec le conseiller client se fera en agence, contrainte réglementaire oblige.


Ce programme d’envergure, qui vise à transformer la banque en profondeur pour la placer résolument dans l’ère du digital, s’articule autour de trois axes majeurs :

–  Expérience client multicanale renouvelée : refonte progressive des parcours clients et des interactions de ces derniers aussi bien avec les canaux physiques (agences, centre de relation client, automates bancaires, …) qu’avec les canaux digitaux. Le but ainsi visé est d’offrir à la clientèle une expérience renouvelée et améliorée ;

–  Relation banque-client de nouvelle génération : mise en place d’une démarche d’interaction permanente avec le client, notamment aux travers des médias sociaux, qui favorise la co-construction d’une offre de produits et services innovants, privilégie la personnalisation des prestations de la banque et rend aisée la mobilité ;

–  Proximité client raffermie : être encore plus proche des clients à travers d’usages judicieux et multiples des nouvelles technologies du web, et donner ainsi une nouvelle dimension à la proximité, valeur fondamentale du Groupe.

La BCP précise que cette transformation digitale vise à la rendre plus agile et lui permettre d’offrir à ses clients une expérience #PopulaireEtDigitale. Le déploiement se fera dans 500 agences dans une première étape, avant d’être généralisé à l’ensemble du Royaume.


Article précédent

Baccalauréat 2017 : 1 candidat sur 2 recalé

Article suivant

Les opérateurs chinois en quête d'opportunités au Maroc

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *