Patronat

La CGEM formule ses propositions au ministre de l’Emploi

Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, a reçu le jeudi 20 avril 2017 à Casablanca, Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle. Jaouad Cheikh Lahlou, médiateur de la CGEM, Jamal Belahrach, vice-président de la Confédération ainsi que Hicham Zouanat, président de la Commission Emploi et Relations Sociales de la CGEM ont participé à cette rencontre.


A cette occasion, Miriem Bensalah-Chaqroun a présenté au ministre les propositions de la CGEM pour un environnement social en phase avec les réalités de l’économie marocaine, qui permettra à l’entreprise de préserver sa compétitivité et de créer de la valeur ajoutée et des emplois supplémentaires, selon le patronat.

Pour sa part, Mohamed Yatim a assuré que l’amélioration du climat social figure parmi les priorités du gouvernement. Le ministre a exprimé sa conviction concernant le rôle moteur joué par l’entreprise et a souligné les convergences de points de vue entre la Confédération et l’exécutif. Il a appelé à l’instauration, en ce sens, d’un dialogue franc et responsable.


Article précédent

Nouveaux projets de la FAO pour le Maroc

Article suivant

MAMDA lance les expertises par drones

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *