Internet

La DGI met en ligne son nouveau portail internet

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de mettre en ligne une nouvelle version entièrement refondue de son portail Internet (www.tax.gov.ma ). Objectif :   mieux renseigner et aider les contribuables dans leurs démarches. Attractif et animé, le portail a été conçu pour une navigation simple et rapide au sein de quatre espaces distincts. Le premier concerne les démarches et impôts. Il donne un aperçu rapide et simplifié sur les différentes démarches auprès de l’administration fiscale et sur les impôts.
La 2 ème rubrique, « Téléservices simpl » permet d’accéder aux téléservices développés par la DGI pour effectuer les obligations déclaratives et de paiement en ligne, demander et recevoir des attestations en ligne et, bientôt, déposer des réclamations en ligne.
Quant au 3 ème espace « Législation et réglementation », il met à la disposition du visiteur l’ensemble de la documentation fiscale en vigueur (Conventions internationales, code général des impôts, taxes locales, décrets, arrêtés, notes circulaires, questions de principe, chartes des contribuables).
Le dernier volet concerne le référentiel des prix de l’immobilier. Cette rubrique donne l’accès aux référentiels de 17 villes, avec une navigation par ville, sur carte ou par boulevard, avenue, rue ou zone (Agadir, Béni Mellal, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Mohammedia, Nador, Oujda, Rabat, Salé, Settat, Tanger, Témara-Harhoura et Tétouan). A noter que le portail Internet sera bientôt disponible en versions arabe, amazigh, anglaise, espagnole et en version mobile.

Article précédent

Challenge #550

Article suivant

Moscou : Le Souverain inaugure l'exposition "Maroc-Russie, Une histoire antique partagée"