Transport

La piétonne percutée par le tramway succombe à ses blessures

L’accident survenu, lundi 07 Août 2017, a malheureusement mené dans la soirée du même jour au décès de la victime à la suite de ses blessures, annonce Casa Tram.


Pour rappel, une femme âgée avait été percutée par un tramway à 10h après la station Sidi Abderrahmane, alors qu’elle tentait de traverser la plateforme en dehors des passages piétons réservés à cet effet. Suite à son évacuation à 10h13 à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, la victime a malheureusement succombé à ses blessures dans la soirée. Elle était blessée à la tête et au bras.

La société en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de tramway de Casablanca présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de la victime. Elle souhaite rappeler par ailleurs son engagement total à mettre la sécurité et la sûreté des usagers de ses lignes et de ses infrastructures au cœur de ses priorités. Casa Tram déploie depuis plusieurs années toutes ses énergies pour assurer une cohabitation dans les meilleures conditions de sécurité avec les automobilistes et les piétons.

Dans ce sens, Casa Tram rappelle à l’ensemble des usagers de ses lignes et de ses infrastructures de redoubler davantage de vigilance et de respecter le dispositif déployé pour leur sécurité : ne pas marcher sur la voie du tramway en utilisant les trottoirs et rester à bonne distance du tramway ; utiliser les passages piétons pour traverser la plateforme des passages qui sont réservés à cet usage et respecter les signalisations en cédant la priorité au tramway en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne.

Casa Tram s’associe à la famille de la victime et lui renouvelle ses plus sincères condoléances.

 

 

Article précédent

Bénéfice historique : le CMI répond

Article suivant

La filiale ivoirienne de Attijariwafa bank distinguée