RSE

Label RSE de la CGEM : Atlanta Assurances et Wafa Assurance, pionnières

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a attribué le label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), aux entreprises Atlanta Assurances et Wafa Assurance, suite à la réunion du comité d’attribution tenue le 24 mai 2017, indique la Confédération.

Premières entreprises du secteur de l’assurance à bénéficier de ce label, Atlanta Assurances et Wafa Assurance ont procédé dans le cadre d’une démarche volontaire à une évaluation externe de leur stratégie managériale au regard des neufs axes de la charte RSE de la Confédération, et ce, conformément au processus de la labellisation RSE, ajoute la CGEM. Ces entreprises sont également engagées sur un plan de progrès triennal visant l’ancrage de leur démarche de responsabilité sociétale et l’affermissement de l’impact de celle-ci sur l’ensemble de leur écosystème, selon la même source.

De plus en plus reconnue en tant que levier de performance globale pour l’entreprise, la RSE représente un moyen d’améliorer son efficacité économique, financière et sociale, sa compétitivité, ainsi que ses profits à long terme. Il s’agit d’un véritable atout de préservation de la valeur de ses actifs, de maîtrise de ses risques, donc en définitive un facteur de sa pérennité.

Pour rappel, le label RSE a été mis en place par la CGEM en 2007. 81 entreprises ont été labellisées à ce jour. Il s’agit d’une distinction de reconnaissance de la conformité de leurs stratégies et opérations avec les principes universels et les standards internationaux RSE. Ce label vient en outre légitimer les efforts de l’entreprise dans le domaine de la responsabilité sociétale et crédibiliser en termes de confiance l’entreprise avec ses différentes parties prenantes à l’échelle nationale et internationale, conclut la CGEM.

 
Article précédent

Marriott International s’installe au Zanzibar

Article suivant

La tramway de Casablanca adapte ses horaires au ramadan