Grande distribution

Label’Vie obtient le feu vert de l’AMMC

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé une note d’information relative à l’opération d’augmentation de capital du spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, par apport en numéraire.


Selon le gendarme de la bourse, cette opération se fera par émission de 293.685 actions nouvelles au prix unitaire de 1350 DH, soit une prime d’émission de 1250 DH par action, pour un montant global (prime d’émission incluse) de près de 396,48 millions de DH. La souscription est réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs de droits préférentiels, précise l’AMMC, notant que la période de souscription s’étalera du 28 août 2017 au 26 septembre 2017 inclus.

L’opération, qui a été soumise à l’approbation de l’Assemblée générale extraordinaire  de Label’Vie tenue le 31 janvier 2017 et approuvée à l’unanimité, aurait pour but notamment de renforcer les fonds propres de la société et soutenir son plan stratégique de développement en assurant l’extension de son réseau de magasins à travers le Royaume, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse.

En matière de prévisions chiffrées, l’unique distributeur agroalimentaire coté à la Bourse de Casablanca table pour 2017 et 2018 sur un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 13% à 8,53 milliards de DH et de 15,2% à 9,83 milliards de DH respectivement.


Article précédent

Tramway de Casablanca : les bus à la rescousse

Article suivant

Le numéro 5 mondial des produits laitiers débarque au Maroc

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *