Il fait l'actu

Il fait l’actu : Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil Économique et Social

L’Assemblée générale du Conseil International d’Action Sociale (CIAS), tenue à Dublin en Irlande, l’a réélu à l’unanimité pour un troisième mandat au comité exécutif, président de la Région Moyen-Orient Afrique du Nord.


Organisation mondiale non gouvernementale fondée en 1928, dont le siège est à Utrecht aux Pays-Bas, le Conseil International d’Action Sociale est l’une des premières organisations internationales non gouvernementales à obtenir le statut consultatif auprès des Nations unies et des agences spécialisées, notamment le Conseil Économique et Social (ECOSOC), l’OIT, L’UNESCO, L’OMS, la FAO, ou l’UNICEF. Le CIAS comprend des organisations nationales et internationales dont l’objectif est de faire progresser le bien-être social, la justice sociale et le développement social dans le monde. Sa mission de base consiste à promouvoir des formes de développement social et économique visant à réduire la pauvreté, le mal-être et la vulnérabilité dans le monde. Il lutte pour la reconnaissance et la protection des Droits humains fondamentaux à l’alimentation, l’éducation, la santé, au logement et à la protection sociale.

Le Maroc a intégré le Conseil d’administration du CIAS à la suite de son élection à l’unanimité par son Assemblée générale tenue à Hong Kong en juin 2010.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mondial 2018 : France-Belgique, retrouvailles entre amis

Article suivant

L’émirati Al Qudra cherche à renégocier sa convention d’investissement avec l’État