ExportFlash-eco

L’agroalimentaire marocain intéresse les Chinois

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a organisé, le 14 décembre 2017, une rencontre avec une délégation d’opérateurs économiques chinois opérant dans le secteur agroalimentaire.


La mission de la délégation chinoise au Maroc a été organisée par le Centre de Commerce International (ITC) dans le cadre du programme EDEC qui vise à accompagner le développement des secteurs de l’agroalimentaire, des produits de la mer et du cuir. Lors de cette rencontre, présidée par Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer les rencontres et échanges pour amorcer des vis-à-vis sur le marché chinois. Des B2B entre la délégation chinoise et les membres de l’ASMEX ont été organisés également à cette occasion.

L’association rappelle que l’étude réalisée en 2016 par l’ITC a ressorti que les ventes d’aliments importés ont connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années en Chine. Parmi les autres résultats de l’étude, 72% des consommateurs chinois avaient peur de consommer des produits nocifs pour la santé plus de 50% achetait de plus en plus de produits « sains » et « nutritifs » et 73% était prêt à payer plus cher pour des produits considérés plus « sains ».

L’étude de l’ITC recommande dans ce sens aux entreprises intéressées par le marché chinois d’organiser des rendez-vous sur place, participer aux salons, avoir un partenaire fiable, trouver une niche, adapter les produits aux spécificités du marché, protéger les marques et étudier les règles chinoises.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Lactalis retire son lait de bébé Picot du marché

Article suivant

Barid Al-Maghrib obtient la certification de l’activité courrier recommandé