Tourisme

Lamia Boutaleb représente le Maroc à la messe de l’OMT

La secrétaire d’État chargée du Tourisme est en Chine. Elle prend part à la 22ème Session de l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), qui se tient du 11 au 16 septembre 2017 à Chengdu, sous le thème « contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD) ».


Représentant le plus grand rassemblement des responsables du Tourisme, avec quelque 1000 délégués représentant les membres effectifs et associés de l’OMT, ainsi que des représentants des membres affiliés à cette organisation, cette rencontre qui se tient tous les deux ans a pour objectif d’accroître la contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD).

Cette assemblée est ainsi l’occasion de débattre d’une série de questions se rapportant notamment au tourisme et les objectifs du développement durable, le tourisme intelligent, les célébrations de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement, la conversion du code mondial d’éthique de l’Organisation Mondiale du Tourisme en une convention internationale et les tendances actuelles du secteur touristique. Les participants à cette session se pencheront, également, sur les lignes d’action et les priorités clés de l’Organisation pour les deux prochaines années.

Lamia Boutaleb participera, en marge de la tenue de cette Assemblée Générale, à la 60ème Réunion de la Commission régionale de l’OMT pour l’Afrique, ainsi qu’à la 106ème Session du conseil exécutif de l’OMT. Des entretiens avec Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT, et Li Jinzao, directeur général de l’Administration Nationale du Tourisme de Chine (CNTA), ainsi qu’avec des opérateurs touristiques chinois figurent sur l’agenda de la secrétaire d’État. D’autres réunions bilatérales avec certains pays qui participeront à cette assemblée générale et qui seront représentés par leurs ministres en charge du Tourisme respectifs sont également à l’ordre du jour.


Article précédent

Francfort : Elalamy invite 320 VIP de l'industrie automobile mondiale

Article suivant

RAM relie désormais Casablanca à Essaouira