IT

Le canadien CGI ouvre un nouveau centre d’excellence à Fès

Le Canadien CGI, 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’excellence à Fès et le recrutement de 400 professionnels au Maroc.

CGI dispose de deux sites à Casablanca et à Rabat où il compte plus de 700 professionnels. Ces deux centres d’excellence proposent leur expertise des services applicatifs, de l’infrastructure et du support, en s’appuyant sur de nombreuses technologies : Data Management, CRM, NTIC, ERP, Legacy.

Aujourd’hui, ce sont des clients majeurs de secteurs d’activités tels que l’énergie, la grande distribution, l’aéronautique ou le secteur bancaire qui font confiance à CGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation numérique. Afin de répondre à la forte croissance de la demande de ses clients et d’accueillir de nombreux nouveaux projets, l’entreprise a choisi de renforcer son activité sur le territoire marocain en ouvrant un troisième site à Fès, explique le groupe.

Au total, CGI prévoit le recrutement d’environ 400 professionnels en contrat à durée indéterminée (CDI) cette année au Maroc. Des postes d’ingénieurs en technologies de l’information (spécialisés en infrastructure, support et applicatif) et de consultants juniors et seniors sont donc à pourvoir dans les centres de Casablanca, Rabat et Fès. De plus, en partenariat avec l’Université de Fès et l’école INSA Toulouse établie à Fès, CGI propose une centaine d’opportunités de stages.

Situé dans le parc privé de vingt hectares de Fès Shore inauguré en 2012, le nouveau centre d’excellence de CGI bénéficiera d’infrastructures modernes et performantes. Conçu sur le modèle d’un campus d’entreprises avec ses lieux de travail, de vie et de détente, le parc offrira un cadre de travail agréable et stimulant pour les professionnels, explique CGI.

Pour rappel, le Groupe CGI inc. a été fondé en 1976. Grâce à ses 68.000 professionnels, il offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

 
Article précédent

Assassinat du député Abdellatif Merdas : un suspect arrêté

Article suivant

Dolidol inaugure sa première usine africaine