Politique

Le Chef du Gouvernement ouvre la porte à tous les partis politiques du parlement

Le Chef de Gouvernement désigné, Saâdeddine El Othmani, a annoncé dimanche 19 mars 2017 qu’il va entamer les consultations avec l’ensemble des partis politiques représentés au parlement pour la formation du gouvernement.

Saâdeddine El Othmani a indiqué, dans une déclaration diffusée par le site électronique du Parti Justice et Développement (PJD), que cette décision est intervenue suite à une réunion du secrétariat général du parti, tenue dimanche 19 mars 2017 matin, stipulant l’entame des premières consultations avec tous les partis politiques représentés au parlement, par ordre, suivant les résultats des dernières législatives.

Le conseil national du PJD avait exprimé son soutien à Saâdeddine El Othmani, lors d’une session extraordinaire tenue samedi 18 mars 2017 à Salé, soulignant l’impérieuse nécessité d’accélérer la formation du gouvernement conformément aux Orientations royales.

Le conseil national a indiqué que le prochain gouvernement, qui doit bénéficier de la confiance du Souverain, doit être fort, homogène et efficient, dans le respect des dispositions de la constitution, du choix démocratique et de la volonté populaire exprimée lors des dernières législatives.

Article précédent

Incendie de Salé : la protection civile perd un élément

Article suivant

Le Forum Crans Montana entame sa deuxième partie à bord du GNV Rhapsody