Enseignement

Le Japon offre des bourses d’études

L’ambassade du Japon porte à la connaissance des étudiants marocains que le Gouvernement du Japon lance un concours pour l’attribution des bourses d’études pour les catégories suivantes : Research Students, une bourse de recherche pour les titulaires d’une licence et plus pour une durée de 1 an et demi, de 2 ans ou plus. Undergraduate Students, une bourse pour les bacheliers scientifiques et littéraires pour une durée de 5 ans (7 ans pour la médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire). La dernière est la Specialized Training College Students, une bourse pour tous les bacheliers souhaitant avoir une formation professionnelle pratique pour une durée de 3 ans.


Les explications concernant ces bourses ainsi que les nouvelles conditions pour l’inscription au concours de présélection sont publiées sur le site web de l’Ambassade du Japon. Les formulaires sont téléchargeables sur le www.ma.emb-japan.go.jp (dans la rubrique « Étudier au Japon » sous la catégorie « Culture et Education »), précise l’ambassade nippone.

Les dossiers d’inscription aux concours doivent être envoyés à l’Ambassade du Japon avant le vendredi 19 mai 2017, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse ci-dessous en spécifiant le type de la bourse sur l’enveloppe. Les dossiers peuvent aussi être directement déposés à l’ambassade avant la même date. L’envoi par e-mail ne sera pas accepté, souligne la même source.

Ambassade du Japon

Service Culturel

39, avenue Ahmed Balafrej

Souissi, 10170

RABAT

 Le nombre des places pour le concours de présélection étant limité, seuls les meilleurs candidats seront convoqués dans la limite des places disponibles, conclut l’ambassade.

Article précédent

MAMDA lance les expertises par drones

Article suivant

Il fait l'actu : Amine Benkirane, président-fondateur de Kitea