Flash-ecoLoisirs

Le karting renaît à Casablanca grâce au parc Sindibad

Le parc Sindibad ajoute une nouvelle corde à son arc et confirme encore une fois son positionnement de plus grand parc d’attractions du Maroc.


Une nouvelle activité pour les jeunes et les moins jeunes, et non des moindres, est désormais opérationnelle à partir du 25 juillet. Il s’agit du karting, une activité qui allie sport, compétition et montée d’adrénaline et qui garantit des sensations fortes à chaque virage, à chaque accélération et, à tous les coups, dès que l’on a le casque vissé sur la tête.

Pour cette nouvelle activité, le parc Sindibad a vu les choses en grand et s’est doté d’une piste  professionnelle dessinée par un architecte de renom sur une surface totale de 15.000 m². Cette piste d’une longueur de près de 800 mètres et d’une largeur de 7 mètres, située à proximité de l’entrée du parc, est facilement accessible à partir de la corniche. Un tronçon est réservé aux jeunes qui auront à leur disposition des karts juniors. Les adultes bénéficient quant à eux de karts seniors et biplaces. Tous les karts proviennent de Sodikart, fabricant français et leader mondial du secteur, gage de performance et de sécurité.

L’aménagement du nouveau karting est réalisé suivant les normes professionnelles. Le tracé du circuit alterne virages serrés et lignes droites pour éprouver les capacités des pilotes, la sécurité est assurée par des plots modulables conçus par le leader mondial de la protection des circuits et la piste est délimitée par un marquage au sol inspiré de la compétition. Côté équipements, le karting dispose d’espaces dédiés à une cafétéria, un espace de briefing et une terrasse surélevée pour les spectateurs et les visiteurs.

Sindibad Karting a pensé aussi aux professionnels à travers la mise à disposition de la piste au profit des pilotes désirant s’entraîner et se préparer aux différentes compétitions. Le circuit peut également recevoir les opérations de test drive organisées par les concessionnaires automobiles. Coût de l’investissement : 12 millions de DH.

Avec le karting, le parc Sindibad innove et propose une nouvelle activité qui manquait à la ville de Casablanca et qui va challenger les apprentis-pilotes et professionnels, en garantissant des sensations fortes et des moments de partage intenses. Il confirme également sa vocation d’espace de loisirs intégré en plein centre de Casablanca et du plus grand parc d’attractions du Maroc avec une offre de loisirs large et variée.

À rappeler que dans les années 90, Casablanca comptait déjà une autre piste de karting au même endroit.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La Conservation Foncière lance de nouveaux e-services

Article suivant

Challenge #660