Salons

Le Maroc au WorldFood Moscou pour la 4ème fois consécutive

30 sociétés marocaines prennent part au WorldFood Moscou 2017. Organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, la participation marocaine a pour but de renforcer la présence de l’offre exportable marocaine des produits agricoles et halieutiques sur les marchés russe et international.


Le WorldFood Moscou, qui aura lieu cette année du 11 au 14 septembre 2017, est considéré comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés aux secteurs alimentaire, agricole et halieutique. C’est également un lieu de rencontres privilégié pour les professionnels de l’agroalimentaire en Russie et dans le monde. Il regroupe près de 1500 exposants représentants une soixantaine de pays, et draine plus de 30.000 visiteurs, constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs, et de grossistes.

Le pavillon marocain sera présent sur 2 halls spécialisés dans les produits frais et dans les produits de la mer, sur une superficie totale de 411 m2, permettant ainsi d’exposer une offre riche et diversifiée de produits de qualité. Ainsi, des sociétés et représentants d’associations professionnelles prendront part à ce rendez-vous, et saisiront cette occasion pour présenter une large palette de produits, constituée essentiellement d’agrumes, de fruits et légumes frais, ainsi que des produits de la mer.

Des rencontres professionnelles de mise en relations commerciales B2B seront organisées en marge du salon au profit des entreprises participantes, et ce, avec les principaux donneurs d’ordres et importateurs russes. Durant les quatre jours du salon, il sera également prévu un cooking show mettant en avant la gastronomie marocaine. Celle-ci sera animé par un chef marocain de renommée internationale, ce qui permettra de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon Maroc.


Article précédent

Il fait l’actu : Mostafa Terrab PDG du Groupe OCP

Article suivant

Le cuir marocain s’invite à la messe mondiale du prêt à porter