Internet

Le Maroc compte 19 millions d’abonnés Internet

Le parc Internet a marqué une hausse de 29% à fin juin 2017 par rapport à une année auparavant, s’établissant à près de 19,2 millions d’abonnés avec une pénétration du service Internet de 55% de la population marocaine, annonce l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).


L’essor de ce segment continue d’être porté essentiellement par les réseaux mobiles (3G/4G), indique la note de l’ANRT sur les chiffres du secteur des télécoms pour le T2-2017. Sur un trimestre, ce segment enregistre près d’un million de nouveaux abonnés.

Pour sa part, le parc des abonnés Internet mobile s’établit à près de 18 millions, soit une hausse trimestrielle de 5,7% et annuelle de près de 31%, fait savoir l’ANRT.

Quant au parc Internet mobile 4G, il a atteint environ 4,7 millions de clients à fin juin 2017, soit une progression de 37% par rapport au T1-2017, relève la même source, ajoutant que le parc ADSL a enregistré une croissance de 1% par rapport au 1er trimestre 2017 et de 8% sur une année.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Adnane El Gueddari, DG de Umnia Bank

Article suivant

Le Discours du Trône retransmis à 21h