Flash-ecoProfession

Le Maroc élu secrétaire général de la Fédération des Géomètres Francophones

La Fédération des Géomètres Francophones (FGF), créée en 2005 à Rabat et qui réunit 27 organisations d’ingénieurs géomètres des pays francophones de 3 continents, dont 18 pays de l’Afrique francophone, tenait les 7, 8 et 9 mars 2018 les 6èmes Universités Internationales de Perfectionnement de la FGF, à Lomé au Togo, sous le thème « Les Objectifs du Développement Durable : le rôle du géomètre ».


Retours d’expériences et partages des bonnes pratiques professionnelles ont animé ces trois journées de rencontres, d’échanges et d’information qui, cette année encore, ont constitué, par une large participation, le rendez-vous incontournable des acteurs francophones, principalement africains, de la gouvernance foncière et de ses métiers.

Durant la 1ère journée s’est tenue l’Assemblée générale de la FGF, qui a élu le nouveau bureau. Le Maroc, à l’unanimité, a été élu secrétaire général, en la personne de Khalid Yousfi, président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres-Topographes (ONIGT). L’Assemblée générale de la FGF a aussi décidé d’organiser les 7èmes Universités Internationales de Perfectionnement à Rabat au mois de novembre de cette année.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le ministère de l'Intérieur initie un programme national de la transformation numérique

Article suivant

Déclarations fiscales : anticipez les nouveaux changements