Actualités

Le numéro deux de la CGEM démissionne

 La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) informe ses adhérents et ses partenaires et annonce au grand public que M. Mohammed Talal a décidé de ne plus occuper  la fonction de Vice-Président général de la CGEM, poste auquel il a été élu le 12 mai dernier lors de l’Assemblée Générale Elective de la Confédération. M. Mohammed Talal a, en effet, présenté sa démission à la Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah Chaqroun. Cette démission est motivée par son souhait de pouvoir s’engager pleinement dans le champ politique à l’occasion des prochaines élections communales.

La CGEM a pris acte de la volonté de M. Mohamed Talal d’œuvrer au développement de sa ville natale Mohammedia, un engagement honorable et citoyen pour lequel elle lui souhaite plein succès.  

Au nom de la Confédération, la Présidente de la CGEM remercie M. Talal pour la mobilisation et l’implication dont il a fait preuve au poste de Vice-Président Général depuis le 12 mai dernier.

Conformément à l’article 22.2 des Statuts de la CGEM, la Présidente convoquera prochainement un Conseil d’administration auquel elle proposera qu’un des membres du Bureau assure l’intérim du poste de Vice-Président général. Au terme de cette période la CGEM convoquera une assemblée générale à laquelle elle proposera un nouveau Vice-Président général. 

Mme Miriem Bensalah-Chaqroun proposera également au  Conseil d’Administration le maintien de Monsieur Mohammed Talal en son sein.

 
Article précédent

Texte intégral du discours royal à l'occasion du 62ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

Article suivant

Le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI salué par le diplomate Edward Gabriel