Politique

Le PJD a défini une date pour son 8ème Congrès

Le Conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a fixé, à l’issue des travaux de sa session extraordinaire, la date du 8ème Congrès national du parti aux 09 et 10 décembre 2017. Il a également été procédé, lors de cette session, à la présentation et à l’approbation de la procédure d’adhésion au Congrès, indique le Conseil national.

Les participants à cette rencontre ont de même salué « le débat franc et l’esprit de responsabilité dont les membres du Conseil ont fait preuve », soulignant l’importance de préserver la cohésion du parti afin qu’il puisse s’acquitter pleinement de son rôle au sein de la scène politique, tout en estimant que les institutions du Parti constituent l’espace idéal pour évaluer son action, ses orientations et ses décisions.


Évoquant les conséquences des manifestations que connaît la province d’Al Hoceïma depuis plus de huit mois, le Conseil national du parti a souligné l’importance d’adopter une approche globale visant à remédier aux causes à l’origine de ce mouvement. Pour ce qui est des évolutions de la situation dans les territoires palestiniens occupés, le Conseil national a réitéré sa ferme condamnation des violations israéliennes contre de la Mosquée al-Aqsa notamment sa fermeture aux fidèles. Il a appelé à cet égard à une position arabe et islamique officielle et populaire envers cet acte « criminel », déplorant « la dispersion de en plus profonde du rang arabe ». Le Conseil du PJD a également exprimé son soutien à toutes les initiatives visant à unifier et réconcilier les pays arabes.

Article précédent

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme : les meilleurs mondiaux ont répondu présent

Article suivant

Safia Fassi Fihri rejoint le conseil d’administration d’Africa Legal Network