Consommation

Les Abattoirs de Casablanca doublement reconnus

L’entreprise SDL Casa Prestations a rempli sa part du contrat signé le 1er novembre 2015 avec le conseil de la Ville de Casablanca. Cette dernière lui a assigné trois objectifs en lui confiant la gestion des abattoirs de la métropole : disposer d’un équipement de haut niveau agréé par l’ONSSA ; maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière à l’échelle de la région et y contribuer à l’échelle de tout le territoire national et offrir un service attractif pour lutter contre le marché d’abattage clandestin.


Ainsi, SDL Casa Prestations a mis en place un programme d’investissements qui a permis de réhabiliter les installations ; de mettre aux normes les outils de production ; de moderniser la gestion et d’aménager de nouveaux espaces pour mieux prendre en charge l’activité et mieux l’organiser. La rénovation du système de froid a constitué un des axes majeurs de ce programme, avec plus de 30 millions de DH engagés pour éliminer le risque de fuites d’ammoniac, précise l’entreprise.

Les Abattoirs de Casablanca deviennent donc les premiers au Maroc à garantir l’hygiène et le niveau élevé de sécurité sanitaire de ses produits. Ils ont donc obtenu l’agrément de l’ONSSA. Et, cerise sur le gâteau, les abattoirs ont reçu la certification ISO 22 000 de leurs processus (norme internationale, relative à la sécurité des denrées alimentaires. Ils se dotent donc d’un outil de management performant pour la maîtrise des risques inhérents à la sécurité des aliments, conclut l’entreprise.

Article précédent

Au Maroc, moins on est instruit, plus on est heureux !

Article suivant

Radiologie : les professionnels montent au créneau