Industrie

L’espagnol SAISA arrive au Maroc

Le groupe espagnol Suministros Agropecuarios Internacionales SA (SAISA) pose son baluchon au Maroc.


En effet, ce spécialiste de la fabrication et distribution des produits chimiques solides à usage industriel vient de créer SAISA Maroc, une entité basée à Casablanca et qui aura pour mission d’écouler les produits de sa maison mère sur le territoire marocain.

Cette première implantation du groupe SAISA en dehors de la péninsule ibérique en 31 ans d’existence vise principalement les industriels opérant au Maroc dans les acteurs de l’agroalimentaire, des détergents et des produits chimiques sachant qu’il s’agit des principaux usages professionnels du bicarbonate de sodium et du carbonate de sodium où SAISA dispose d’une part de marché importante sur son marché domestique. D’autres produits seront introduits graduellement par SAISA Maroc y compris ceux destinés au domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

Rappelons que le groupe SAISA a été créé en 1987 à Madrid avec une force de frappe logistique répartie principalement entre les villes espagnoles Huelva, Tarragona, Alicante, Seville mais également à Aveiro (Portugal). Avec un chiffre d’affaires de près de 50 millions de d’euros, le groupe affiche un taux de croissance des plus vigoureux au cours des dernières années. Quant au marché marocain des produits chimiques en B2B, il demeure dominé par quelques importateurs ayant des cartes de distribution avec de grands chimistes internationaux (Solvay, BASF….) à l’instar de Prochimag, Cadilhac, Conseils pour Textiles et Chimie Maroc…). Il est estimé selon les observateurs à plus de deux milliards de DH et connaît un fort développement dans le sillage de la montée en puissance de l’industrie marocaine.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Abdou Kadiri, DG de Coca-Cola Maroc

Article suivant

Michel Alaby, SG du CCAB : « Nous sommes à la recherche d’investisseurs arabes pour le Ferrogrão »