High-Tech

LG Twin Wash : c’est magique !

Economique et éco-friendly, c’est la recette du nouveau flagship du coréen Lucky Goldstar. Le constructeur a accueilli Challenge en Corée du Sud pour une visite d’usine et la présentation de ses nouvelles gammes. Comme le disent les Coréens, la TV et la cuisine sont LG. 


Plus rapide, plus économique et moins gourmand en énergie. Le « progrès » technologique a ceci de bon qu’il permet l’amélioration constante des technologies. Preuve s’il en faut, le développement de la téléphonie mobile depuis les années 90 est celui de la conquête spatiale. Nos téléphones « de poche » n’ont cessé de se développer lorsque les navettes voyager sont restées les mêmes, tant en matière de design que de technologie. Une recette ? La libre concurrence et l’égalité des chances ! Capitalisme quand tu nous tiens, tu nous ouvres les portes de la « réussite » !

Le nouveau lave linge Twin Wash est un appareil révolutionnaire. Par sa technologie d’abord. Nous avons à faire à deux moteurs qui tournent dans les sens opposés, l’un entraînant l’autre et causant autant de réduction tant de consommation d’eau (Lydec sera ravie) qu’en matière d’énergie (désolé Suez -humour-). L’appareil propose un second bac destiné au linge fragile (les « blanches mains » de maman vous en sauront gré). Economie de détergent également ! Par sa technologie de diffusion de détergent, le Twin Wash réduit les quantités de savon à utiliser. Cette fois, c’est mère nature qui dit merci. Il faut le dire, aussi bien par son positionnement que par sa qualité perçue, il s’agit d’un produit marketé pour les familles « éco-friendly », voire hipster. Ce n’est pas une limitation, mais au vu des prix affichés, il s’agit d’un produit destiné à l’élite, loin des « turqueries » électroniques de grande surface.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Moucharaka : mode opératoire

Article suivant

Le Club Afrique Développement s'exporte au Mali