Industrie

L’OCP se dote d’un Ombudsman

Le Groupe OCP vient d’annoncer, aujourd’hui la création du bureau de l’Ombudsman, organe de médiation mis à la disposition des parties prenantes externes du Groupe, incluant notamment ses clients et fournisseurs, les ONG et toute autre partie en interaction avec ses entités.
L’institution de l’ombudsman est essentielle pour la bonne gouvernance d’une structure, protégeant les partenaires et renforçant leur confiance  dans les services de l’OCP. En effet, l’ombudsman aide à résoudre les plaintes le plus efficacement possible en poursuivant ce qui est juste; il respecte la confidentialité de toutes les personnes qui le consultent, et il agit de manière impartiale et indépendante. L’ombudsman n’agit pas comme un représentant du Groupe OCP. L’action de l’Ombudsman, conforme aux standards internationaux en la matière, « permet d’instruire les dossiers après une écoute approfondie des différentes parties dans le respect des réalités des faits. L’Ombudsman organise ensuite une médiation et propose aux parties une solution de règlement, équitable et objective, du désaccord dont il a été saisi »
Mais à côté de sa fonction de médiateur, « l’Ombudsman s’érige en force de proposition en adressant à la Direction Générale d’OCP des recommandations contribuant à la solution des problématiques récurrentes et au renforcement des relations de confiance entre le Groupe OCP et ses parties prenantes externes ».
Article précédent

8 secrets pour avoir plus d’énergie (2ère partie)

Article suivant

Le Maroc sera présent à la 5ème HTCC Africa Expo de Budapest