Environnement

L’ONEE lance l’opération « Plages Propres 2017 »

L’Office Nationale de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) lance, pour la 18ème saison consécutive, son programme d’actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement dans les 9 plages parrainées par la Branche Electricité.

Partenaire des opérations « Plages Propres » depuis leur lancement en 1999, puis du « Littoral Durable », nouvelle vision de la Fondation depuis 2014, l’ONEE mène ses campagnes dans les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Aïn Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia à Kénitra et Moulay Bouselham.

Avec comme objectifs  l’amélioration de la qualité des installations, l’hygiène et la propreté des plages, l’ONEE axe ses actions autour de la sensibilisation des différents acteurs ; la mise en place d’infrastructures de base ; la sécurité et la couverture sanitaire ; l’hygiène et la propreté des plages, ainsi que leur animation.

L’ONEE met en œuvre tout un programme d’actions avec des moyens et canaux diversifiés (sports de plage, ateliers pédagogiques, événements culturels et artistiques), durant toute la saison estivale afin de permettre à plus de 500.000 estivants par jour de bénéficier d’un été agréable et ludique tout en contribuant à la préservation de leur environnement, précise l’Office.

Pour rappel, ces actions de l’ONEE s’inscrivent dans le cadre de l’opération « Littoral Durable » lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E) pour la mise à niveau environnementale continue du littoral national.

 
Article précédent

Mundiapolis intègre le réseau panafricain d’enseignement supérieur

Article suivant

La RAM ouvre une nouvelle agence à Dakhla