Tourisme

L’ONMT inaugure son premier siège africain à Dakar

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a choisi Dakar pour ouvrir son premier siège africain. La première délégation de l’ONMT du continent africain a ainsi inauguré son siège le 08 février 2017 en présence de la ministre sénégalaise du Tourisme et des Transports Aériens, Maimouna Ndoye Seck, du directeur général de l’ONMT et de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal et de plusieurs personnalités.


Cette ouverture s’inscrit aussi dans le sillage des grandes orientations économiques et politiques du Royaume du Maroc en Afrique. Elle permettra de renforcer la coopération, de favoriser le rapprochement des acteurs du secteur privé des deux pays, améliorer la formation et la communication, de partager les expériences et permettre une présence commune sur les grandes manifestations touristiques.

Toutes ces mesures visent à augmenter l’attractivité touristique des deux pays et d’accroître les flux touristiques. Le Maroc accueille chaque année 200.000 touristes subsahariens dont 60.000 du Sénégal. L’ONMT ambitionne de doubler le nombre de touristes sénégalais visitant le Royaume en le portant à 120.000 d’ici 2020 en s’appuyant sur le shopping et le tourisme religieux. En effet, la Zaouia Tijaniyya attire un grand nombre de Sénégalais. Pour y parvenir, des voyages de familiarisation, workshops et road show seront organisés dans le but de professionnaliser les agents de voyages et les doter des moyens adéquats pour la promotion de la destination Maroc auprès de leurs clients. En parallèle, une stratégie de communication 360° sera déployée à travers un dispositif incluant des campagnes médias, web et réseaux sociaux ainsi que des opérations de relations publiques et événementielles.


Article précédent

New Work Lab organise sa deuxième exposition

Article suivant

Classement Web des universités africaines : la première institution marocaine au 31ème rang

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *