Flash-eco

Maroc – Burkina Faso : «Action Lumière», premier courant d’affaires prometteur avec une commande ferme de 1,2 million d’euros.

Mohamed Abbou, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce Extérieur, a mené une forte délégation de 85 entreprises marocaines à Ouagadougou au Burkina Faso, première étape d’une mission B to B qui comprend également Libreville au Gabon et Brazzaville en République du Congo, au profit des secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.

Dans le cadre de ce nouveau concept, initié par Maroc Export en collaboration avec la Fenelec (Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables), dénommé «Action Lumière», et grâce à un programme clé-en-main de rendez-vous personnalisés et un séminaire exclusif pour les entreprises de la délégation marocaine, Maroc Export a réuni quelque 280 entreprises marocaines et burkinabè autour de 700 rendez-vous d’affaires.

A la lumière de la politique de reconstruction et de développement du Burkina Faso faisant du secteur de l’électricité une de ses grandes priorités, cette plateforme B to B avait promis aux opérateurs marocains de nombreuses opportunités d’affaires et des parts de marchés à prendre. Promesse tenue avec des commandes fermes de 1,2 million d’euros, des commandes en cours de finalisation autour d’un montant de 2,5 millions d’euros, et des promesses de commandes à hauteur de 1,375 million d’euros.

 
Article précédent

Finance : Bank Al-Maghrib abaisse de 2,75% son taux directeur

Article suivant

Energie solaire : Ouarzazate abritera Morocco Solar Festival