Coopération

Maroc Export séduit les étudiants congolais

Pour la 2ème année consécutive, la caravane Edu Maroc fait escale en République Démocratique du Congo. Co-organisé par Maroc Export et le Groupe l’Etudiant Marocain, le Forum de l’Étudiant de Kinshasa s’inscrit dans la continuité de l’édition précédente, dont le succès traduit l’engouement des jeunes congolais pour le Maroc, en tant que destination de choix pour la poursuite de leurs études, précise Maroc Export.

La République Démocratique du Congo est l’un des principaux pourvoyeurs d’étudiants étrangers au Maroc, encouragée en cela par l’excellence des relations bilatérales qui lie cette grande nation au Royaume. Le rendez-vous est donc donné les 25 et 26 juillet 2017 à Beatrice Hotel Kinshasa.

Le Forum de l’Étudiant de Kinshasa se veut une plateforme d’information et d’aide à l’orientation qui s’adresse aux bacheliers et étudiants congolais désirant se former au Maroc. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour rencontrer les plus prestigieuses Universités et Grandes Écoles marocaines qui seront au rendez-vous pour informer et conseiller les étudiants autour de tout ce qui concerne les études au Maroc : filières, conditions d’accès, diplômes, inscription, visas, démarches administratives, logement et coût des études, ajoute la même source. Des concours et des entretiens de sélection seront organisés par les établissements participants pour permettre aux jeunes et leurs parents de procéder aux inscriptions sur place, et leur épargner la longueur et la complexité des procédures de sélection et d’inscription.

Cette vitrine continentale de l’offre marocaine en matière d’enseignement supérieur et professionnel est aussi une occasion inouïe pour favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels et décideurs congolais et marocains, en vue d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement et la formation d’une part, et d’identifier les opportunités de développement pour les opérateurs du secteur des deux pays d’autre part, conclut Maroc Export.

 
Article précédent

La CGEM suscite la dynamique d’investissement chez la diaspora marocaine

Article suivant

L’Allemand Paul Hartmann s’assure un contrôle total de sa filiale marocaine