Flash-ecoPêche

Le Maroc et l’UE s’entendent sur le contenu du futur accord de pêche

Le royaume du Maroc et l’Union Européenne (UE) se sont entendus sur le contenu du futur accord de pêche durable et son protocole d’application.


« Les deux parties se sont ainsi mises d’accord sur les dispositions et améliorations apportées à ces textes afin d’en optimiser les retombées et les bénéfices pour les populations locales des zones concernées, dans le respect des principes de gestion durable des ressources halieutiques et d’équité », précise les deux parties. « Le Royaume du Maroc et l’Union européenne se félicitent de l’esprit constructif qui a prévalu lors de ces négociations, qui confirme l’attachement des deux parties au renforcement de leur partenariat dans deux secteurs stratégiques : l’agriculture et la pêche maritime », indique la même source.

« Les deux parties s’engagent à prendre les mesures nécessaires en vue de l’entrée en vigueur de l’accord de pêche et de son protocole dans les meilleurs délais en tenant compte de leurs procédures respectives », souligne le royaume et l’UE, ajoutant qu’ils « resteront en étroit contact dans l’esprit de concertation et de partenariat qui les unit durant la période de transition et ce, jusqu’à cette entrée en vigueur ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La campagne agricole s'annonce exceptionnelle

Article suivant

Le Salon de l’immobilier et de l’urbanisme revient à Marrakech