E-commerce

Maroc Telecom connecte les agriculteurs

A l’occasion de sa participation à la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2017), Maroc Telecom a présenté « souk-e.ma », une solution au service des agriculteurs.


Souk-e.ma est une solution gratuite, rapide et simple d’accès pour les agriculteurs. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre agriculteurs au Maroc pour la location de matériels agricoles, la mutualisation des ressources humaines et l’achat ou la vente des productions agricoles, explique l’opérateur historique.
En effet, tout type d’outils, de machines, d’engrais peuvent être proposés, de la simple pioche à la moissonneuse batteuse, tracteur, remorque, système fixe ou mobile pour les champs, semoir, pulvérisateurs, etc. Les terrains destinés à l’exploitation en location peuvent également être mis en ligne, ajoute la même source.

Équipé d’un simple terminal mobile (téléphone, smartphone, tablette), ou d’un ordinateur, tout exploitant agricole ou propriétaire de matériel peut accéder à la plateforme et déposer son offre et en rechercher d’autres.

Article précédent

L'ESSEC ouvre ses portes au Maroc

Article suivant

Jwebi débarque au Maroc