Conférences et Séminaires

Marrakech accueille un colloque sur l’immobilier et la construction

L’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) veut capitaliser sur le succès de son premier colloque Immobilier et Construction organisé en mars 2016 pour le développer. Elle a ainsi choisi d’ajouter un nouveau volet en 2017 autour de la question de l’aménagement durable.


L’ESPI explique que le choix du Maroc n’est pas le fruit du hasard. A travers les grandes réformes et les grands chantiers conclus en 2016, la situation économique marocaine témoigne d’une croissance stable, avec une hausse continue de son PNB. Le Maroc a également été l’organisateur de la COP22 et démontré, à cette occasion, sa volonté de progresser dans le respect de l’environnement à tous les niveaux.

Les thèmes abordés à Marrakech à l’occasion du « Colloque Immobilier, Construction et Aménagement durable » marquent une étape supplémentaire dans cette marche vers un habitat plus économe en ressources naturelles, plus environnemental et résolument tournée vers l’avenir. La transition énergétique dans l’habitat est le déclencheur d’un processus de mutation globale de notre société. Influant sur les modes de vie et de consommation, elle redessine à travers l’aménagement du territoire les équilibres industriels et financiers et surtout la place de l’homme, explique l’École.

Des professionnels et experts marocains et français seront réunis les 20 et 21 avril 2017 au pour échanger sur :
les enjeux de la transition énergétique sur les métiers de l’immobilier et de la construction, les nouvelles technologies dans l’immobilier d’entreprise et d’habitation, la refonte juridique du bail commercial comme levier de croissance au Maroc. ils tenteront de répondre à plusieurs problématiques, par exemple, comment tirer pleinement partie de ce nouvel environnement, que l’on soit propriétaire ou locataire ? Comment se
former à ces nouveaux outils ?

L’un des défis majeurs aujourd’hui est bien de former les professionnels de demain. Les frontières s’effacent, la mobilité géographique s’étend, l’enseignement professionnel est en pleine évolution. Le groupe ESPI et son Campus à Casablanca ont pour objectif de former des spécialistes de l’immobilier, capables d’occuper des postes nécessitantdes compétences variées et qualifiées et de s’adapter aux évolutions du monde de l’entreprise, précise la même source.

Pour plus d’informations : www.colloqueimmobilier-espimaroc.com


Article précédent

Suspension provisoire de la circulation entre Sala El Jadida et Technopolis Nord

Article suivant

Challenge 599

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *