Sport

Meeting international Mohammed VI d’athlétisme : les meilleurs mondiaux ont répondu présent

Le Meeting International Mohammed VI d’athlétisme – Rabat Diamond League, a tenu toutes ses promesses. Il a rassemblé les meilleurs de l’athlétisme mondial dans sa dixième édition, qui constitue l’une des 10 étapes de la ligue et qui a permis ainsi aux athlètes de relever le niveau de leurs performances à la veille des championnats du monde de Londres. Elaine Thompson, double championne olympique, a confirmé son invincibilité au 100 m, le Canadien André De Grasse s’est imposé au 200 m et au lancer du poids et l’Américain Ryan Crouser qui a battu le record du meeting (22,47 m). D’autres athlètes ont confirmé leur stature mondiale dans un meeting qui est le seul à être organisé sur le sol africain.


Le haut niveau du meeting se manifeste à travers la qualité des participants et de celle de leurs médailles olympiques. Rabat a ainsi vu la participation de 17 champions olympiques, 16 vice-champions olympiques, 13 médaillés de bronze, 19 champions du monde, 18 vice-champions du monde et neuf médaillés de bronze aux mondiaux. Nos représentants marocains ont confirmé leur remontée et leur volonté pour réécrire une nouvelle page dans le livre d’or de notre histoire dans le domaine de l’athlétisme. Le jeune Soufiane El Bakkali a confirmé sa montée et sa régularité sur les 3000 steeples, Fadwa Sidi Madane était sur le point de gagner la première place dans la même discipline et Iguider continue sur sa lancée en enregistrant un bon chrono sur le 3000 m.

Le Meeting International Mohamed VI d’athlétisme a gagné sa place sur le circuit mondial par la qualité de son organisation et le professionnalisme de l’équipe qui le dirige ; à sa tête le président de la Fédération Abdeslam Ahizoune. L’organisation de ce grand événement sportif et les festivités qui ont suivi sa clôture s’inscrivent dans la commémoration par le peuple marocain de la Fête du Trône qui coïncide cette année avec le 18ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.


Article précédent

Nouvelle baisse des prix des médicaments

Article suivant

Le PJD a défini une date pour son 8ème Congrès

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *