Afrique

Mohamed Boussaid prend part aux réunions des argentiers de l’UA

Le ministre de l’Économie et des Finances s’est rendu à Addis-Abeba pour prendre part aux réunions des ministres des Finances de l’Union africaine (UA), tenues les 08 et 09 août 2017 au siège de la Commission de l’UA.


Les travaux de ces réunions ont porté notamment sur la présentation du cadre financier de l’UA ainsi que sur les réformes financières et budgétaires de l’Organisation. Ces réunions ont été également l’occasion pour les ministres des finances de l’UA d’examiner les modalités de mise en œuvre de la décision, prise lors du 29ème Sommet des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine tenu en juillet 2017 à Addis-Abeba, sur le financement de l’UA en tant qu’élément clé dans la réforme de l’organisation panafricaine.

En marge de ces réunions, Mohammed Boussaid s’est entretenu avec Thomas Quartey Kwessi, vice-président de la Commission, ainsi que Donald Kaberkua, haut fonctionnaire du Fonds pour la paix relevant de l’UA. Les discussions ont porté notamment sur le renforcement des liens de coopération avec l’Union et le partage de l’expérience marocaine dans les domaines économique et financier avec les organes et institutions panafricains.

Par la même occasion, le ministre de l’Économie et des Finances a tenu des réunions bilatérales avec ses homologues africains pour discuter des voies et moyens à même de renforcer les relations de coopération avec ces pays.

Article précédent

L'euro recule face au dollar sur les marchés européens

Article suivant

MRE de Tadla-Azilal : qui sont-ils ?