Création d’entreprisesEntreprise

Nador : Les certificats négatifs pour la création d’entreprises en hausse

69 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été délivrés en novembre dernier à Nador par le Bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale et le Centre d’investissement de la ville, en hausse de 28,3% par rapport au mois d’octobre. Le bureau chargé de la propriété industrielle et commerciale et le Centre d’investissement de Nador ont reçu au cours de cette période quelque 77 demandes de certificats négatifs, dont la majorité a reçu un avis favorable, selon un rapport de la délégation provinciale du commerce et de l’industrie.

La répartition de ces certificats par secteurs d’activités place celui des services en tête avec 57,9%, du BTP (21,7%), suivi du commerce (17,4%) et de l’industrie (3%).

Par nature juridique, la société à responsabilité limitée (SARL) demeure la plus sollicitée par les opérateurs économiques avec 62,3%, suivie des sociétés à responsabilité limitée à associé unique (31,9%) et les personnes physiques (5,8%).

Pour rappel, 678 certificats négatifs pour la création d’entreprises ont été remis au titre de l’année 2015, contre 756 certificats une année auparavant.

Article précédent

Ikea lance son programme de fidélisation au Maroc

Article suivant

Le Maroc injecte 1,5 milliard de DH dans son nouveau fonds souverain