Agroalimentaire

Nestlé digitalise la traçabilité du lait

Nestlé Maroc a introduit le projet Global Milk Solution, une nouvelle innovation standard et globale pour gérer tous les processus liés à la collecte et au paiement du lait, annonce la multinationale. La nouvelle solution couvre ainsi le routage, l’ordonnancement, la collecte du lait, l’analyse et l’acceptation du lait, la réception et le paiement du lait ainsi que le transport en tenant compte de toutes les conditions, avantages, allocations, déductions et primes, ajoute la même source.


Cette solution vient également en remplacement du système de paiement du lait traditionnel marocain, permettant une traçabilité complète dans les opérations locales de collecte du lait et réduisant le risque d’erreurs humaines lors de la saisie de données, précise Nestlé.

La technologie Global Milk Solution met donc en place un outil plus fiable et instaurant une plus grande confiance avec les agriculteurs et les autorités locales. Elle met également en exergue les efforts que Nestlé Maroc déploie pour mettre à niveau le processus de collecte grâce à la saisie d’informations fiables en temps réel, conclut l’entreprise agroalimentaire.

Article précédent

Crédit Agricole du Maroc innove dans la proximité

Article suivant

Attentat aux Champs-Elysées : François Hollande confirme la piste terroriste