Entrepreneuriat

New Work Lab : Wuluj sacrée Startup du mois

La plateforme de prévente Wuluj a remporté la 26ème édition du Pitch Lab, la compétition des Startups organisée par New Work Lab, l’accélérateur de Startups basé à Casablanca.


La plateforme, qui a pour but de faciliter l’accès au marché pour des projets créatifs et innovants de la région MENA, a remporté le vote du public avec un petit écart de voix sur les 4 autres Startups ayant pitché devant une audience de 270 personnes : Barqu’ade, Djebli Club, Parenthèse Enchantée et B.FIT Club.

Pour rappel, depuis 25 éditions, le principe du Pitch Lab est simple : 5 brillantes Startups, 5 minutes de présentation, 5 minutes de questions/réponses chacune. L’enjeu : convaincre l’audience. Le vote a lieu à l’issue des 5 présentations pour désigner la Startup gagnante. Cette 26ème édition du Pitch Lab a été consacrée aux « coups de cœur de l’été ».

Pour sa part, New Work Lab conçoit, développe et met en place des programmes d’accompagnement pour accélérer la création d’entreprises, d’emplois, et pour renforcer les compétences et le leadership des jeunes entrepreneurs au Maroc. NWL rassemble les communautés d’entrepreneurs et de change makers.

Présentation des Startups participantes :

Barqu'ade

Barqu’ade

Barqu’ade veut faire des barques du fleuve Bouregrag à Rabat un nouvel espace de détente et de loisirs « digne des gondoles de Venise ». Barqu’ade propose différentes balades en barques : goûter au coucher du soleil, anniversaire en barque, balade Live Music, balade Networking, 7’kayet Bouregreg…

 

Djebli Club

 

Djebli Club

Djebli Club est une auberge et résidence artistique réconciliant tourisme écologique et accès à la culture dans la commune de Mokrisset (entre Chaouen et Ouazzane). Le projet vise à développer un tourisme collaboratif où on paie par le savoir et la culture.

Parenthèse Enchantée

 

Parenthèse Enchantée

Parenthèse Enchantée est une ludothèque basée à Mohammedia qui a pour mission de participer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants par le jeu, ainsi que d’accompagner les parents et les aider à vivre une parentalité positive.

 

BFIT

 

B.FIT Club

B.FIT Club est un concept sportif marocain novateur, alliant la polyvalence des salles de sport en matière d’équipement et de disciplines tout en offrant l’attention et l’expertise d’un studio mono-activité.

 

Wuluj

 

Wuluj

Wuluj se présente comme la 1ère plateforme de prévente destinée aux entrepreneurs de la région MENA, un «go to market booster» leur permettant de commercialiser leur produit ou service à minima au stade du prototype.

 

 

 

 


Article précédent

Réponse négative de Doha, Riyad maintient ses sanctions

Article suivant

Sept projets d'attentats déjoués en France depuis le début de l'année

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *